Ecoles

ECOLES


Envie d'élargir l'horizon professionnel de vos élèves?


Le projet Modèles d'Avenir vous permet d'inviter des volontaires du monde du travail à rencontrer vos élèves pour leur permettre de découvrir de nouvelles perspectives professionnelles. Les résultats d’études récemment menées en Suisse et à travers le monde ont documenté le poids des stéréotypes de genre, démontrant qu’ils influencent les aspirations des enfants dès l’âge de 6 ans déjà, et contribuent ainsi à des choix de carrière fortement "genrés". Seules 3% des filles en Suisse – contre 15% des garçons – envisagent une carrière dans les métiers de l'ingénierie ou de l'informatique à la fin de la scolarité obligatoire. Permettre aux enfants, dès l’école primaire, de rencontrer des professionnelles pratiquant un large éventail de métiers différents représente une opportunité  précieuse de dépasser ces stéréotypes et d’ouvrir leur horizon.


A l'automne 2018, le premier projet a débuté à Lausanne en collaboration avec l'établissement scolaire primaire de Mon-Repos.


Enseignant-e, doyen-ne ou directeur-trice d'école en Suisse romande, si vous êtes intéressé-e d'introduire ce projet dans votre établissement, n'hésitez-pas à nous contacter sur ecoles@mod-elle.ch.

NOUS CONTACTER

Pour en savoir plus sur les activités de MOD-ELLE, écrivez-nous.

© MOD-ELLE. Tous droits réservés.