Partenaires

Partenaires associatifs

 

MOD-ELLE est partenaire d'Education and Employers, organisation caritative britannique fondée en 2009 par Nick Chambers. Ce partenariat repose sur une vision commune qui assure sa solidité et son développement.

 

Notre collaboration a commencé en 2017 avec le rapport Drawing the Future (Dessiner l'Avenir), la première étude internationale à prouver que les stéréotypes de genre sont un fléau mondial et qu'ils s'installent très tôt dans la vie des enfants.

 

L'enquête a demandé à des enfants de 7 à 11 ans de dessiner ce qu'ils voulaient devenir: leur futur travail de rêve. Les chercheurs de l'association Education and Employers ont reçu et analysé plus de 20 000 dessins d'enfants provenant du Royaume-Uni, de Chine, d'Australie, de Colombie, d'Indonésie, du Bangladesh, de Biélorussie, de Roumaine, du Pakistan, de Russie, d'Ouganda, de Zambie, mais aussi, grâce au partenariat avec MOD-ELLE, de plusieurs écoles de Suisse romande.

 

Le rapport a été présenté à l'occasion de la rencontre annuelle du Forum économique mondial de Davos en janvier 2018 et a bénéficié d'une large couverture médiatique en Suisse et au niveau international.

Ecoles partenaires

 

Etablissement scolaire de Mon-Repos à Lausanne (VD) pour l'étude Dessiner l'avenir.

Cercle scolaire du Val-de-Ruz (NE) pour l'étude Dessiner l'avenir.

 

Grâce à des programmes déployés sur l'ensemble du Royaume-Uni et soutenus par une équipe de chercheurs de pointe, l'organisation Education and Employers apporte un changement avéré dans la vie des jeunes britanniques.

Cette association est devenue une référence au niveau international pour toutes les organisations qui travaillent sur la question des stéréotypes de genre.

NOUS CONTACTER

Pour en savoir plus sur les activités de MOD-ELLE, écrivez-nous.

© MOD-ELLE. Tous droits réservés.