Références bibliographiques

Références bibliographiques

Les attitudes et aspirations scientifiques des filles et des garçons à Genève

Enquête auprès des élèves du primaire et du cycle d'orientation SRED, juillet 2017


Filles et garcons face à la formation

Farinaz Fassa, Collection le Savoir Suisse, 2016


Le rôle des compétences non cognitives dans les orientations en fin de secondaire I

SRED, Note d’information 70, janvier 2016


Enquête sur les familles et les générations 2013

DFI, OFS, 2015


Maçonne ou avocate : rupture ou reproduction sociale ?

Une enquête sur les aspirations professionnelles des jeunes en Suisse aujourd'hui, menée dans le cadre du PNR 60 « Egalité entre hommes et femmes » SRED, UNIL, novembre 2014


Les parcours scolaires et les aspirations professionnelles des filles et des garçons : choix individuel ou respect des normes ?

SRED, note d’information 51, Aout 2012


La perception de soi

Comment des élèves de 5e/6e primaire voient leurs compétences et ce qu’en pensent leurs enseignant-e-s

SRED, janvier 2009


Femmes en formation dans un métier d’homme

Résultats d'une recherche de terrain menée dans le canton de Vaud en 2002-2003 auprès d’un échantillon d’apprenantes. Le Deuxième Observatoire
 Institut romand de recherche et de formation sur les rapports sociaux de sexe, septembre 2004


Les élèves en difficulté Pourquoi décrochent-ils et comment les aider à réussir ?

OECD, 2016


Traduire les promesses en actions : L’égalité des sexes dans le programme de développement durable à l’horizon 2030

UN WOMEN, 2018


Le mythe de la virilité, un piège pour les deux sexes

Olivia Gazalé, 2017


Why don’t more girls choose to pursue a science career ?

OECD, PISA in focus, 2019


The Future of Jobs Report

World Economic Forum 2018


Strategies for the New Economy - Skills as the Currency of the Labour Market

WEF 2019


What works ? Career-related learning in primary schools

Education and Employers, CEC, Décembre 2018


Drawing the future

Education and Employers, janvier 2018


Introducing primary children to the world of work

Working paper by Dr Elnaz Kashefpakdel, Juillet 2018


Joint Dialogue: How are schools developing real employability skills ?

Education and Employers, The Edge Foundation, NEUnion, 2018


Women Matter, Time to accelerate

Ten years of insights into gender diversity McKinsey&Company, 2017


Envisioning the future of education and jobs

OECD, 2019


Motivated to achieve

Education and Employers, 2019

NOUS CONTACTER

Pour en savoir plus sur les activités de MOD-ELLE, écrivez-nous.

© MOD-ELLE. Tous droits réservés.